L'iPhone 5S moins cher à fabriquer que l'iPhone 5 mais vendu plus cher

L'iPhone 5S moins cher à fabriquer que l'iPhone 5 mais vendu plus cher Le coût de fabrication du dernier iPhone d'Apple s'élève à 199 dollars, contre 205 dollars pour celui de son prédécesseur. Pourtant Apple n'hésite pas à le proposer 20 euros plus cher.

L'iPhone 5S reviendrait moins cher à fabriquer que l'iPhone 5... alors qu'Apple le propose plus cher à la vente. En effet, d'après les spécialistes d'IHS qui ont décortiqué le nouveau smartphone d'Apple, son coût de production s'élèverait à 191 dollars, et 199 dollars en comptant le coût d'assemblage - contre 173 dollars pour le modèle 5C.

L'année dernière, le cabinet IHS avait estimé le coût de production de l'iPhone 5 à 197 dollars (et 205 dollars en comptant le coût d'assemblage), soit 6 dollars de plus que le nouveau modèle, embarquant également 16 Go de stockage. Avec un coût de production moindre, on aurait pu penser qu'Apple en profite pour baisser le prix public de son terminal, mais il n'en n'a rien été. Alors que l'iPhone 5 était proposé à son lancement à 679 euros (pour la version 16 Go), l'iPhone 5S est, lui, commercialisé à 699 euros (également avec 16 Go), soit 20 euros de plus à la charge de l'utilisateur. Entre répercuter la baisse du coût de production sur le prix final ou bien améliorer ses marges, Apple a donc choisi.

A titre de comparaison, le dernier modèle de smartphone Galaxy S4 de Samsung, lancé en mai dernier, coûtait au constructeur coréen 236 dollars (244 dollars en ajoutant le coût d'assemblage) pour un prix public de 699 euros. Soit le même que celui de l'iPhone 5S qui coûtait pourtant 45 dollars de moins à produire...

L'iPhone 5S moins cher à fabriquer que l'iPhone 5 mais vendu plus cher
L'iPhone 5S moins cher à fabriquer que l'iPhone 5 mais vendu plus cher

L'iPhone 5S reviendrait moins cher à fabriquer que l'iPhone 5... alors qu'Apple le propose plus cher à la vente. En effet, d'après les spécialistes d'IHS qui ont décortiqué le nouveau smartphone d'Apple, son coût de production...