Le nouveau Google Translate traduit la voix en temps réel
La nouvelle version de Google Translate fait un énorme pas en avant : désormais, la traduction de la voix en temps réel n'est plus seulement l'apanage des films de science-fiction. Le mode Conversation, jusque-là seulement disponible sur la version Android, est désormais également activable sur la version iOS. Il traduit en quasi-temps réel une conversation tenue dans deux langues différentes. Surtout, l'application peut désormais détecter automatiquement la langue parlée, sans avoir à la sélectionner au préalable.
Une autre fonctionnalité, baptisée Word Lens, introduit dans l'application la traduction visuelle : l'utilisateur pointe son appareil photo vers le texte à traduire (un menu, une pancarte...) et la traduction s'affiche en réalité augmentée. Cette fonction est disponible dans sept langues mais ne traduit pour l'instant que vers l'anglais. L'application a été développée par la société Quest Visual, rachetée par Google en mai dernier.
Google Translate compte déjà 500 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, dont 95% hors des Etats-Unis. Chaque jour, l'application effectue un milliard de traductions dans 90 langues différentes.