Google lance Android for Work
Présenté l'année dernière, l'effort de Google pour rendre Android mieux taillé pour le monde de l'entreprise devient aujourd'hui une réalité. Connue sous le nom d'Android for Work, cette initiative s'inscrit dans le phénomène du BYOD : elle permet notamment de séparer les données professionnelles sur un terminal personnel, pour mieux les protéger.
Pour la version Lollipop d'Android, un profil peut-être dédié au travail, et pour les versions KitKat et Ice Cream Sandwich, une app Android for Work doit pouvoir être téléchargée (un guide a été mis en ligne). Les apps utilisées pour le travail bénéficient d'un signe distinctif (voir ci-dessous). Les apps professionnelles peuvent être approuvées, configurées et déployées par le service informatique grâce à un Play Store dédié, appelé Google Play for Work. Les données professionnelles sont chiffrées, et peuvent être effacées à distance.

Plusieurs partenaires ont d'ores et déjà rejoint le programme : des fabricants de téléphone, des éditeurs de solution de gestion de flotte ou d'applications professionnelles peuvent ainsi intégrer leur produit à l'initiative Google for Work.
