Android 5.0 Lollipop : le chiffrement par défaut abandonné

Android 5.0 Lollipop : le chiffrement par défaut abandonné Certains nouveaux smartphones embarquant la toute dernière version d'Android n'intègrent pas le chiffrement par défaut, contrairement à ce qu'avait promis Google...

Google n'a pas tenu sa promesse. En octobre dernier, dans une annonce officielle publiée sur l'un de ses blogs, Mountain View assurait que le chiffrement allait être intégré par défaut à tous les terminaux équipés d'Android 5.0 "Lollipop". Et c'est en effet le cas des derniers Nexus sortis dans la foulée.

Mais nos confrères d'Ars Technica se sont rendu compte, au Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone, que plusieurs nouveaux terminaux Android ne respectaient pas cet engagement. Parmi les smartphones à ne pas chiffres par défaut figure notamment le Samsung Galaxy S6, mais pas seulement.  Et à y regarder de plus près, d'après le cahier des charge officiel, le chiffrement n'est d'ailleurs pas obligatoire, mais "très fortement recommandé". Google n'a pas souhaité s'expliquer sur ce point.

 A lire aussi