Instagram : les "trending tags" vont concurrencer Twitter sur le temps réel

Instagram : les "trending tags" vont concurrencer Twitter sur le temps réel Instagram lance les "trending tags" et ajoute de nouvelles fonctionnalités d'exploration afin de faciliter à ses utilisateurs le suivi des événements en temps réel.

Pour sa dernière mise à jour, Instagram a repensé ses fonctionnalités d'exploration afin de permettre un meilleur suivi des événements en temps réel. Alors que sa page Explore (en français Rechercher) listait auparavant des contenus basés sur des posts likés ou des comptes suivis par l'utilisateur, elle insère maintenant au-dessus de cette zone une barre de "trending tags" des thèmes les plus consultés.

En outre, tandis que jusqu'ici le réseau social de photos ne permettait de chercher que par utilisateur ou par tag, ce qui lui avait valu de nombreuses critiques, il est dorénavant possible de rechercher par localisation, n'importe où sur la planète, pour préparer ses vacances, jeter un œil à un festival ou encore aux plats du nouveau restaurant à la mode d'une destination lointaine.

Autre option, la recherche "top", qui permet de rechercher simultanément les utilisateurs, les lieux et les tags, pour trouver des photos et des vidéos par tous ces angles à la fois. "Avec 70 millions de photos et de vidéos postées chaque jour sur Instagram, peu importe où quelque chose se passe, il y a toutes les chances que vous puissiez le voir ici", souligne le réseau social sur son blog. Pour l'instant disponible uniquement aux Etats-Unis, cette version 7 de l'application sera bientôt étendue au reste du monde.

Cette annonce intervient alors que Twitter vient de dévoiler son initiative Project Lightning, grâce à laquelle il espère pouvoir proposer une curation des tweets et des contenus (photos, vidéos, Vine et Periscope) portant sur un événement, afin d'en faciliter le suivi en temps réel. Avec sa mise à jour, Instagram, filiale de Facebook, ne cache pas son intention de bousculer Twitter sur les événements en direct. "Des visuels riches savent relayer la perception de chacun : pas seulement ce dont parle la communauté, mais aussi ce qu'ils font et voient", susurre-t-il. Qui gagnera la bataille, le texte ou l'image ?

insta1
Captures d'écran des nouvelles fonctionnalités d'exploration d'Instagram © Instagram

Annonces Google