Vivo dévoile Vivo Apex, un prototype de smartphone au MWC

Vivo dévoile Vivo Apex, un prototype de smartphone au MWC Présente au Mobile World Congress 2018 de Barcelone, l'entreprise chinoise est venue dévoiler Apex, un prototype de smartphone à l'écran super-performant.

Vivo est résolument tourné vers l'avenir. Le constructeur chinois est venu dévoiler au MWC de Barcelone un tout nouveau prototype qui laisse imaginer ce que pourrait être le futur du smartphone. Ce mobile, c'est le Vivo Apex. Il dispose d'un écran Oled de six pouces 2160 x 1080 pixels aux fonctions multiples. Aucun bouton n'est visible sur la façade de l'appareil. Idem pour l'objectif de la caméra frontale. Cette dernière est en réalité cachée dans un module escamotable, capable de jaillir en 0,8 seconde.

Le lecteur d'empreintes digitales du Vivo Apex est lui aussi dissimulé sous l'écran, et sa zone de lecture s'étend sur un tiers de la surface de l'appareil. L'avantage ? Car de cette façon, l'utilisateur peut attraper le téléphone et le déverrouiller sans avoir à placer son doigt sur un point précis de l'écran. Sans compter que, par souci de sécurité, le smartphone peut enregistrer jusqu'à deux empreintes différentes.

Un écran qui vibre

Avec l'Apex, Vivo a décidément opté pour l'innovation et l'originalité. Là où Samsung essaie encore d'améliorer sa qualité audio, le groupe chinois, lui, réfléchit à une manière différente de propager le son. Aussi, oublié le haut-parleur classique : le prototype de l'Apex, présenté lors du MWC 2018, comporte un transducteur acoustique qui permettra une propagation du son en faisant vibrer l'écran. Pour l'instant, Vivo n'a pas fait part de ses intentions quant à une possible, prochaine, commercialisation de son Apex.

Et aussi

Annonces Google