Yahoo : Le plan d'indemnités fédère les actionnaires mécontents

La lutte entre Carl Icahn et le conseil d'administration de Yahoo se poursuit autour du plan d'indemnités accordé aux salariés de Yahoo. Ce plan, adopté peu de temps après l'officialisation de l'OPA de Microsoft, prévoit d'octroyer des indemnités aux salariés du groupe qui décideraient de quitter l'entreprise si elle venait à être rachetée.

Selon Carl Icahn, ce plan pourrait coûter quelque 2,4 milliards de dollars supplémentaires à un éventuel acquéreur de Yahoo. Il aurait surtout selon lui pour effet de dissuader les prédateurs potentiels. De son côté, Yahoo évoque une fourchette allant de 514 à 845 millions de dollars.

Ce plan est par ailleurs au centre d'une plainte déposée dans l'état du Delaware par deux actionnaires de Yahoo, le fonds de pension des pompiers de Détroit et le fonds de pension général de Détroit. Un procès pourrait débuter dès le mois de juillet si le juge chargé du dossier accède aux demandes des actionnaires. Ces derniers demandent également l'annulation de ce plan.