Le créneau 18-19 heures est le prime time français du Web

Les internautes européens n'ont pas tous les mêmes habitudes de surf en semaine et le week-end. Si les variations de connexion au Web peuvent varier d'un pays à l'autre, près de 50 % des visites de la semaine (49.3%) se font en moyenne entre 10 heures et 17 heures en mars 2008, indique une étude de Xiti Monitor. Le week-end se caractérise en revanche par un décalage des visites plus tard dans la journée, jusqu'à 20 heures.

D'où des "prime time" (heures de grande activité des internautes) différents en fonction du jour de la semaine : du lundi au vendredi, le prime time se situe entre 13 heures et 14 heures, après la pause de midi et avant la reprise de l'activité professionnelle. Les samedis et dimanches, ce prime time se situe plutôt entre 19 heures et 20 heures.

La France se distingue cependant avec un prime time plus tôt dans la journée : entre 18 et 19 heures, de même qu'en semaine. 34,3 % des visites françaises ont lieu le week-end entre 18 heures et minuit, contre 32,4 % au cours de la semaine.