Cnet signe un partenariat avec Yahoo

Cnet Networks a confirmé vendredi 25 avril son partenariat avec Yahoo. Celui porte sur la fourniture de contenus aux sites de Yahoo et sur la vente croisée de publicité. Effectif à partir du troisième trimestre 2008, il devrait apporter 100 millions de dollars à Cnet sur les trois années à venir.

Cette annonce intervient alors que Cnet fait face aux pressions d'un fond d'investissement baptisé Jana Partners pour transformer la société en société Web2.0 et accroître les liens avec des plates-formes de publicité telles que DoubleClick qui appartient désormais à Google. Ce trimestre, le partenariat que Cnet a noué avec Google a représenté 12 % des ses revenus.

Des revenus qui, pour le premier trimestre, sont en hausse de 3 % sur un an à 91,4 millions de dollars. Ce résultat est toutefois en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur un revenu de 93,5 millions. Mais si ses revenus progressent moins vite qu'attendu, sa perte nette, elle, diminue. De 9,1 millions de dollars au premier trimestre 2007, elle est passée à 6,1 millions de dollars cette année.