Wikipedia.de en version papier au mois de septembre

L'encyclopédie collaborative en ligne devrait bientôt être éditée au format papier. Le groupe Bertelsmann a en effet indiqué, mercredi 23 avril, qu'il allait publier en septembre 2008 une version papier de 50.000 articles en langue allemande de l'encyclopédie. Ces articles, qui ne représentent que 7 % de l'ensemble des documents que comporte la version allemande de Wikipedia, seront choisis parmi les plus recherchés sur le site et feront l'objet d'une vérification avant publication.

Ces 990 pages seront vendues 19,95 euros. Bertelsmann, qui comme tout un chacun peut accéder sans frais à ce contenu et le reproduire, s'est toutefois engagé à reverser 1 euro symbolique à la Wikimedia Foundation, l'association à but non lucratif de Wikipedia. Si cette première édition est un succès, cette opération devrait être renouvelée tous les ans.

Dans le même temps, Robert Laffont en France a annoncé qu'il arrêtait la parution du Quid au format papier pour privilégier le Web.

Autour du même sujet

Wikipedia.de en version papier au mois de septembre
Wikipedia.de en version papier au mois de septembre

L'encyclopédie collaborative en ligne devrait bientôt être éditée au format papier. Le groupe Bertelsmann a en effet indiqué, mercredi 23 avril, qu'il allait publier en septembre 2008 une version papier de 50.000 articles en langue allemande...