Les dirigeants de Microsoft et Yahoo se sont rencontrés

Microsoft et Yahoo se sont rencontrés lundi 10 mars pour discuter de l'offre de rachat de ce dernier par Microsoft pour 42 milliards d'euros. Selon le Wall Street Journal, il s'agirait de la première rencontre entre les deux groupes depuis l'annonce de l'OPA, le 31 janvier dernier (lire notre dossier Google, Yahoo, MSN : le choc des titans).

Cette rencontre aurait eu lieu en Californie près de Sunnyvale, où se situe le siège de Yahoo. Plusieurs dirigeants y ont participé, mais des doutes subsistent quant à la présence des directeurs généraux de Yahoo (Jerry Yang) et Microsoft (Steve Ballmer) lors de cette réunion. Microsoft aurait présenté sa vision d'une éventuelle fusion des deux groupes. Les responsables de Yahoo se seraient surtout contentés d'écouter. Cette entrevue n'aurait pas eu pour but d'entamer des négociations, aucun banquier n'étant présent. Les deux groupes se sont refusés à tout commentaire.

En attendant Larry Ellison le fondateur et PDG d'Oracle s'est prononcé en faveur d'une telle fusion dans un entretien accordé au New York Times. Celui qui fait depuis longtemps office d' opposant à Microsoft estime néanmoins que Jerry Yang ne semble plus vraiment savoir ce qui est bon pour son groupe.