GeoEye va envoyer un satellite dans l'espace pour Google

GeoEye a annoncé jeudi 28 août avoir noué un partenariat avec Google portant sur la fourniture des images satellite utilisées pour Google Earth et Google Maps. Dans le cadre de ce partenariat, le groupe d'imagerie par satellite procédera le 4 septembre prochain au lancement de "GeoEye 1", un satellite dont la valeur dépasse les 500 millions de dollars.

GeoEye 1 doit produire les images civiles offrant la meilleure résolution, assure son constructeur : 1,65 mètre en couleur (1 pixel représente 1,65 mètre) et 0,4 mètre en noir et blanc. Google ne devrait cependant pas publier ces photos avant au moins un mois, le temps de les recevoir et de les traiter.

Malgré ce partenariat, Google continuera à s'approvisionner en images satellite auprès d'autres fournisseurs, comme GeoAtlas ou Digital Globe. GeoEye, en revanche, s'est engagé à réserver ses clichés haute définition à Google. GeoEye 1 arborera d'ailleurs le logo de Google sur son premier étage, sans que le moteur ait eu à débourser un seul centime.

Autour du même sujet

Annonces Google