Les dirigeants n'adhèrent pas encore à la blogosphère

Les blogs d'entreprises ne représenteraient qu'une faible proportion de la blogosphère d'après une étude de Makovsky & Compagny menée par Harris auprès de 150 dirigeants de sociétés issues du classement Fortune. Ceux-ci ne réalisent pas encore l'interêt de répondre aux posts concernant leur entreprise.

En effet, seulement 5% d'entre eux conçoivent les blogs d'entreprises comme un media, 3% comme une technique de valorisation de la marque et à peine 1% les voient comme un outil de vente ou de rassemblement générationnel.
La plupart des dirigeants sondés (62%) affirment en outre douter de la crédibilté des blogs comme outils de communication ou de valorisation (74%) et les 3/4 doutent également de son efficacité comme outil de vente ou de rassemblement générationnel. Ces opinions seraient le reflet de la rupture entre la liberté de ton que se permettent les bloggueurs et la communication très controllée des marques.

En revanche, 15% des dirigeants, bien qu'ils ne blogguent pas eux-mêmes, affirment que quelqu'un dans la société prend cette activité en charge. Pour finir, bien que 40% des cadres intérrogés affirment l'importance de la politique d'entreprise, ils sont seulement 3% à modifier celle-ci par rapport aux blogs qui la critiquent. En revanche, 20% d'entre eux surveillent les citations de l'entreprise dans la blogosphère.

Autour du même sujet

Les dirigeants n'adhèrent pas encore à la blogosphère
Les dirigeants n'adhèrent pas encore à la blogosphère

Les blogs d'entreprises ne représenteraient qu'une faible proportion de la blogosphère d'après une étude de Makovsky & Compagny menée par Harris auprès de 150 dirigeants de sociétés issues du classement Fortune. Ceux-ci ne réalisent pas...

Annonces Google