Nintendo va proposer un service de VoD sur la Wii

Le constructeur de consoles Nintendo a annoncé qu'il lancera au Japon au printemps prochain un service de VoD sur Internet accessible depuis sa console de jeu Wii. S'il reste discret sur les contenus qui seront proposés, Nintendo précise qu'ils seront disponibles exclusivement à travers sa console. Le quotidien "Nikkei" affirme qu'il s'agira de programmes de divertissements et notamment de dessins animés. Pour lancer ce service, Nintendo s'est allié avec la principale agence publicitaire japonaise, Dentsu. Une partie des contenus seront payants, d'autres, gratuits, seront financés par la publicité. Nintendo compte développer ce service par la suite dans le monde, sans toutefois donner de dates.

Depuis son lancement fin 2006, Nintendo a vendu près de 40 millions de Wii, dont plus de 7 au Japon. 40 % d'entre elles sont connectées à Internet, et 80 % sont branchées sur le téléviseur principal des foyers.

Nintendo va proposer un service de VoD sur la Wii
Nintendo va proposer un service de VoD sur la Wii

Le constructeur de consoles Nintendo a annoncé qu'il lancera au Japon au printemps prochain un service de VoD sur Internet accessible depuis sa console de jeu Wii. S'il reste discret sur les contenus qui seront proposés, Nintendo précise...