Yahoo veut redorer son image de marque


Alors que les discussions avec Microsoft se poursuivent, Yahoo poursuit sa cure de jouvence et lance un chantier pour améliorer son image de marque.

Mercredi 24 juin, lors du festival international de la publicité de Cannes, Steeve Ballmer a indiqué être toujours intéressé par un partenariat entre Microsoft et Yahoo, sans envisager pour autant un rachat. Ayant lancé il y a quelques semaines à peine son propre moteur de recherche, Bing, Microsoft va effectivement devoir mettre les bouchées doubles pour gagner des parts de marché face à Google. Et pour cela, Yahoo reste un partenaire de choix. 

Et un partenaire qui a entamé un lifting complet. Après avoir réduit ses effectifs, apporté du sang neuf dans les équipes de direction, Carol Bartz a indiqué, dans une interview donnée à "All Things Digital", vouloir désormais redorer le blason de la marque. Comment ? En s'entourant des compétences nécessaires. Après avoir récemment changé de directeur marketing en nommant Elisa Steele à ce poste, Carol Bartz a fait appel à l'agence Landor ainsi que le consultant indépendant Penny Baldwin, ancien dirigeant au sein de l'agence de publicité Young & Rubicam, pour donner une nouvelle image de marque à Yahoo.

Mais la patronne de Yahoo reste évasive sur son projet. Seule évidence : Yahoo va prochainement lancer une campagne de communication d'envergure, qu'accompagnera une refonte de la home du portail.