OLX lève 5 millions de dollars pour concurrencer Craigslist


Le site de petites annonces gratuites va utiliser ce troisième tour de table pour poursuivre son expansion internationale et devancer Craigslist hors des Etats-Unis.

OLX, le site de petites annonces gratuites rival de Craigslist annonce avoir levé 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros) auprès de Nexus India, qui viennent s'ajouter aux 13,5 millions levés en avril 2008 et aux 10 millions de septembre 2006. Le service créé en mars 2006 par Fabrice Grinda, fondateur d'Aucland, est aujourd'hui disponible dans 87 pays et en 39 langues.

Ce nouveau tour de table servira à conforter la stratégie de rapide expansion internationale adoptée par le service dès ses débuts, afin de contourner l'omniprésence de la filiale d'eBay aux Etats-Unis. "Ce nouvel investissement va nous permettre de croître rapidement à travers des améliorations sur le site, la poursuite d'un déploiement soutenu dans le monde, de nouvelles acquisitions et un marketing plus agressif", précise Fabrice Grinda.

Employant 125 salariés, OLX a réalisé quatre acquisitions récemment dont celle de l'espagnol Mundoanuncio, ainsi qu'un investissement dans le chinois Edeng. Le site gère aussi les petites annonces de tiers tels que le réseau social Friendster. En janvier, OLX enregistrait 50 millions de visiteurs uniques et 400 millions de pages vues dans le monde. Le site, qui intègre à un service classique de petites annonces des fonctionnalités 2.0, compte près de 2 millions de nouvelles annonces postées chaque mois.