Joost propose de se vendre à Time Warner Cable


S'il détient la technologie, Joost n'a pas les contenus lui permettant d'atteindre ses ambitions. En conséquence, le site de diffusion de contenus audiovisuels chercherait à se vendre.

Joost rechercherait activement un repreneur, révèle le site américain News.com. Selon lui, il serait en train de démarcher des câblo-opérateurs et des opérateurs satellite afin de les convaincre de le racheter. Time Warner Cable serait notamment intéressé.

Lancé en 2007 par Janus Friis et Niklas Zennstrom (déjà fondateurs de Kazaa et de Skype), Joost mettait en avant sa technologie peer-to-peer pour prétendre pouvoir devenir le principal diffuseur de contenus audiovisuels dans le monde. Seulement, la société n'a pas réussi à se constituer un catalogue de contenus lui permettant de rivaliser avec ses deux principaux rivaux : Youtube et Hulu. Et ce, malgré 45 millions de dollars de fonds levés (lire l'article : Joost prépare son lancement officiel, du 11/05/07).

Joost avait d'ailleurs décidé de recentrer son activité aux Etats-Unis l'année dernière afin d'y consacrer tous ses efforts. Selon la société, 15 millions de vidéos ont été visionnées sur son site en mars. Cependant, ses contenus sont essentiellement constitués de fonds de catalogues, les shows et émissions phares de la télévision américaine étant diffusés soit sur Hulu soit sur Youtube. Dernier coup dur en date, le mois derniers, Sony Pictures a même décidé de stopper son partenariat avec le site pour diffuser ses programmes sur Youtube.