Yahoo s'apprêterait à lancer son propre Facebook Connect


A l'instar de Facebook, Yahoo devrait lancer dans le courant de l'automne un service de connexion à ses services pour les sites tiers, permettant aux internautes de partager des contenus.

Yahoo dans les pas de Facebook. Le portail devrait prochainement lancer Y Connect, un service d'identification aux profils d'utilisateurs Yahoo depuis des sites tiers. Selon le "Wall Street Journal", Y Connect permettra, comme Facebook Connect, de partager et recommander des contenus avec des contacts par l'intermédiaire de Yahoo. Le lancement devrait intervenir dans le courant de l'automne.

Avec ce nouveau service, Yahoo espère générer davantage d'activité sur ses services. Le groupe qui revendiquait 622 millions de visiteurs uniques en 2009 pourrait rivaliser avec les 500 millions de membres de Facebook. Yahoo prévoit d'ailleurs d'atteindre le milliard de VU pour l'ensemble de ses services. Ce nouveau service devrait également proposer aux annonceurs de tracer plus efficacement le cheminement des internautes, dans une optique de ciblage publicitaire.

Reste que Yahoo arrive avec du retard sur ce créneau, que Facebook et Google proposent déjà. Yahoo pourrait cependant parvenir à imposer ce service dans certaines régions du monde où le portail est bien implanté, comme en Asie et notamment au Japon, où la marque Yahoo est gérée par l'opérateur nippon Softbank.