Paramount va vendre des extraits de films en ligne

Les studios Paramount viennent de lancer Paramountclips.com, une plate-forme vidéo proposant à ses utilisateurs de sélectionner et d'acheter des extraits de films sur Internet. Ce service permet à ses utilisateurs de créer leurs propres extraits de films, en sélectionnant la langue de leur choix, pour près de 80 films, parmi lesquels "Le parrain", "Forest Gump", "Grease", ou "La famille Adams". A terme, le studio table sur un millier de films disponibles, soit un tiers de son catalogue.

Réservé dans un premier temps à un public de professionnels (diffuseurs, opérateurs mobiles, agences publicitaires, etc.), Paramount entend également ouvrir Paramountclips.com au grand public, notamment aux blogueurs, à un tarif abordable. Confronté à la baisse des ventes de DVD, le studio espère ainsi répliquer dans l'univers du cinéma le succès que l'industrie musicale a connu avec les sonneries de téléphones mobiles.

Paramount va vendre des extraits de films en ligne
Paramount va vendre des extraits de films en ligne

Les studios Paramount viennent de lancer Paramountclips.com, une plate-forme vidéo proposant à ses utilisateurs de sélectionner et d'acheter des extraits de films sur Internet. Ce service permet à ses utilisateurs de créer leurs propres extraits...