Deezer se rapproche d'Orange et fusionne avec Wormee


Deezer va devenir le service d'écoute musicale d'Orange sur ADSL et mobile. La start-up devrait ainsi fusionner avec Wormee, en échange d'une entrée de l'opérateur dans son capital.

Deezer et Orange vont devenir partenaires dans la musique en streaming. La start-up et l'opérateur ont confirmé mercredi 21 juillet le lancement à la rentrée d'une offre musical commune. Deezer deviendra ainsi le service d'écoute musicale en streaming des offres mobiles et ADSL d'Orange.

Ce partenariat devrait entraîner la fusion de Deezer et de son concurrent Wormee, développé par Orange Vallée. Cette opération doit intervenir dans les prochaines semaines, "une fois les conditions suspensives levées" précisent Orange et Deezer dans un communiqué commun. A la suite de cette fusion, Wormee devrait fermer ses portes fin septembre et la dizaine de salariés qu'il compte pourra soit rejoindre l'équipe de Deezer soit intégrer un autre projet d'Orange Vallée. RadioMee, l'alter ego de Wormee pour la radio n'est pas concerné par cette opération.

Selon L'Express.fr, ce partenariat se traduirait également par une entrée de l'opérateur au capital de Deezer. Orange pourrait ainsi racheter environ 20 % de la start-up, selon une valorisation de Deezer autour de 80 millions d'euros. Les deux acteurs avouent réfléchir à une "prise de participation minoritaire d'Orange", sans pour autant confirmer le chiffre.

Cette opération doit permettre à Deezer d'atteindre une masse critique d'abonnés à sa formule premium sur mobile, lancée en juin 2009 (lire le dossier La nouvelle version de Deezer commentée par son créateur, du 26/06/2009). A l'époque, son co-fondateur, Jonathan Benassaya indiquait s'attendre à atteindre le point mort d'ici là fin de l'année 2009 et prévoyait attirer 100 000 abonnés à la fin de l'année 2010. Mais elle n'aurait réussi qu'à convertir 25 000 membres à son service payant.

Autour du même sujet

Deezer se rapproche d'Orange et fusionne avec Wormee
Deezer se rapproche d'Orange et fusionne avec Wormee

Deezer va devenir le service d'écoute musicale d'Orange sur ADSL et mobile. La start-up devrait ainsi fusionner avec Wormee, en échange d'une entrée de l'opérateur dans son capital. Deezer et Orange vont devenir partenaires dans la...