Apple acquiert le service de streaming de musique Lala


Pour conserver sa position de leader sur le marché de la musique en ligne, Apple s'offre la société de streaming qui fournit ses services à Google et Facebook.

Bien qu'iTunes s'arroge 70 % du marché de la musique en ligne aux Etats-Unis, il fait face au développement récent des services de streaming musicaux tels que Spotify ou encore MySpace Music. Et en faisant l'acquisitition de la start up américaine Lala Media, Apple ne cache pas son intention de suivre le mouvement et donner ainsi un second souffle à iTunes.

Lala est un service de streaming musical qui permet à ses utilisateurs de stocker sur Internet leur musique pour 0,10 dollar par morceau afin de pouvoir l'écouter depuis n'importe quel endroit. Lala dispose d'un catalogue de huit millions de morceaux musicaux tandis qu'iTunes en a onze millions. Lala fournit ses services à Google et Facebook. Son service musical permet notamment au moteur de recherche de fournir une première écoute gratuite à ses utilisateurs, avec ensuite un lien pour acheter les divers morceaux proposés.    

Bain Capital Ventures, Ignition Partners et Warner Music ont récemment investi dans Lala. Mais la start-up aurait essuyé quelques difficultés financières ces derniers mois. Ainsi, sur les 20 millions de dollars investis en 2008, Warner Music aurait inscrit onze millions en pertes et profits cette année car Lala aurait perdu 50 % de sa valeur selon le groupe. Le fondateur de la start-up, Bill Nguyen, aurait indiqué en octobre dernier que la société enregistrait un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions de dollars, pour 100 000 utilisateurs.

Apple acquiert le service de streaming de musique Lala
Apple acquiert le service de streaming de musique Lala

Pour conserver sa position de leader sur le marché de la musique en ligne, Apple s'offre la société de streaming qui fournit ses services à Google et Facebook. Bien qu'iTunes s'arroge 70 % du marché de la musique en ligne aux Etats...