Wikipedia pourrait renforcer la validation de ses notices

La version allemande de Wikipedia teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant de repousser l'affichage des changements apportés à ses notices, tant qu'elles n'ont pas au préalable été approuvées par un relecteur. Cette fonctionnalité permettrait à l'encyclopédie de proposer des versions plus stables de ses fiches. Sur les 760 000 articles germanophones, près des deux tiers auraient déjà été validés par quelque 3 000 relecteurs. La Wikimedia Foundation étudierait actuellement l'opportunité de généraliser cette procédure à l'ensemble des version de l'encyclopédie en ligne.

Actuellement, n'importe quel internaute peut éditer une notice de l'encyclopédie, en y ajoutant ou supprimant du contenu. Cette simplicité qui a un temps fait le succès de Wikipedia a également ouvert la porte à des actes de désinformation d'internautes peu scrupuleux. Jusqu'à présent, Wikipedia avait toujours compté sur la rapidité de réaction de ses membres pour corriger les actes de "vandalisme".

Autour du même sujet

Wikipedia pourrait renforcer la validation de ses notices
Wikipedia pourrait renforcer la validation de ses notices

La version allemande de Wikipedia teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant de repousser l'affichage des changements apportés à ses notices, tant qu'elles n'ont pas au préalable été approuvées par un relecteur. Cette...