Adobe améliore l'indexation de Flash sur les moteurs

Adobe travaille actuellement avec Google et Yahoo à une meilleure indexation de Flash sur les moteurs de recherche. L'entreprise veut notamment faciliter le repérage par les robots de recherche des contenus disponibles dans les applications développées avec sa technologie rich media. Actuellement, Yahoo et Google n'indexent que les textes et liens directement visibles dans les animations créées avec Flash. Adobe veut pouvoir également mettre à disposition des robots des contenus qui sont générés par des scripts plus complexes.

Cette optimisation de Flash devrait permettre un meilleur référencement des sites utilisant cette technologie. Des trois grands moteurs de recherche, seul celui de Microsoft ne participe pas à ce partenariat avec Abode selon Silicon Alley Insider. Microsoft finalise actuellement sa propre technologie rich media, Silverlight, toujours en version beta.

Autour du même sujet

Adobe améliore l'indexation de Flash sur les moteurs
Adobe améliore l'indexation de Flash sur les moteurs

Adobe travaille actuellement avec Google et Yahoo à une meilleure indexation de Flash sur les moteurs de recherche. L'entreprise veut notamment faciliter le repérage par les robots de recherche des contenus disponibles dans les applications...