Ipsos MediaCT élargit l'étude Profiling 2011 aux nouveaux terminaux

Ipsos MediaCT élargit l'étude Profiling 2011 aux nouveaux terminaux Profiling 2011 (Ipsos MediaCT) étudie les nouvelles formes de connexions et pose la question de confiance aux internautes

36,6 millions d'internautes (soit 72% des Français), 58% d'utilisateurs multi quotidien (+ 4 millions en 2 ans), 80% de cyberacheteurs (+ 6.5 millions en 2 ans), 9% de TV connectée et 5% de tablettes, 4 internautes sur 10 qui apprécient le contenu éditorial de marque. Ce sont les principaux chiffres clés révélés par Ipsos MediaCT lors de la présentation des résultats de la dernière étude Profiling 2011.

L'étude destinée aux régies publicitaires, agences médias et éditeurs de contenus a pour but d'apporter un éclairage sur les profils des sites Internet, mais aussi de quantifier les dernières tendances du Web. Trois nouveautés sont mises en place en 2011 : Profiling Mobile (profil des sites mobiles vs profil moyen), Profiling Trust (indicateur de confiance envers les sites), Profiling Tabs (nouvel outil d'exploitation des résultats). L'édition 2011 a produit 252 profils dont 20 mobiles.


Les nouveaux équipements y sont étudiés. Parmi ceux-ci, la tablette : 5% des foyers s'y connectent. Comme les smartphones, elle est privilégiée dans la sphère privée : 63% des connexions se font à domicile, 45% en famille ou entre amis. Par ailleurs la tablette est clairement identifiée : son territoire d'usage est à mi-chemin entre le smartphone et l'ordinateur ; les contenus multimédias sont avantagés par rapport à l'usage pratique ou fonctionnel.


La question de confiance, avec Profiling Trust, fait répondre à l'interrogation suivante : " Avez-vous confiance en ce site et dans les différents contenus qui y sont diffusés ?".
Les sites radio TV atteignent un haut niveau (53%), suivis par les sites d'actu à 47%. Les sites de petites annonces (31%) et les sites communautaires (21%) obtiennent des scores moins élevés.

En savoir plus sur Offremedia.com