Le Figaro rachète Isaveurs.com pour 1,2 million d'euros

Le Figaro rachète Isaveurs.com pour 1,2 million d'euros Selon nos informations, ce rachat aura coûté 1,2 million d'euros au Figaro. Le site Isaveurs.com enregistre plus d'un million de visiteurs par mois.

Le Groupe Figaro a racheté le site spécialisé dans les recettes de cuisine Isaveurs.com début octobre, reflétant la stratégie du groupe qui cherche à se renforcer dans les thématiques verticales (lire l'article "Nous souhaitons industrialiser le développement de thématiques verticales", du 30/09/2011). Selon nos informations, le montant de cette opération est de 1,2 million d'euros. "Isaveurs.com enregistre plus d'un million de visiteurs uniques par mois (ce qui représente 600 000 visiteurs uniques supplémentaires en dédupliqué pour Le Figaro et ses 11,3 millions de VU en septembre, selon Médiamétrie//Netratings, ndlr) mais il ne s'agit pas là d'une acquisition en vue du développement d'une nouvelle branche verticale du groupe. C'est davantage un renforcement du groupe dans la thématique cuisine, qui est déjà une composante de notre offre" explique Bertrand Gié, directeur des nouveaux medias au Figaro. 

En effet, Groupe Figaro dispose déjà d'une base de données de recettes de cuisine dans Le Figaro Madame. Isaveurs.com lui permettra de renforcer sa visibilité auprès de sa cible féminine. "Nous sommes actuellement en réflexion quant à la monétisation d'Isaveurs.com et nous réfléchissons à son déploiement sur terminaux mobiles. Nous verrons par la suite dans quelle mesure il nous sera possible de vendre des contenus d'Isaveurs.com, de développer des programmes d'affiliation voire même de profiter du site pour vendre des produits dérivés" poursuit Bertrand Gié.

Hier, c'est Lagardère Active qui rachetait Délices-DeFrance.com pour 200 000 euros, "certainement parce qu'ils ont les mêmes interrogations que nous", réagit Bertrand Gié (lire l'article "Lagardère Active rachète Délices-DeFrance.com 200 000 euros", du 02/11/2011).

Le Figaro rachète Isaveurs.com pour 1,2 million d'euros
Le Figaro rachète Isaveurs.com pour 1,2 million d'euros

Le Groupe Figaro a racheté le site spécialisé dans les recettes de cuisine Isaveurs.com début octobre, reflétant la stratégie du groupe qui cherche à se renforcer dans les thématiques verticales (lire l'article "Nous souhaitons industrialiser le...