Yahoo : un nouveau fonds se déclare, AOL s'éloigne

Yahoo : un nouveau fonds se déclare, AOL s'éloigne Le fonds d'investissement Thomas H. Lee Partners serait prêt à racheter les actifs US de Yahoo. De son côté, AOL dément avoir envisagé de faire une offre.

Yahoo dispose d'un nouvel acquéreur potentiel. Le fonds d'investissement Thomas H. Lee (THL) Partners serait en effet intéressé par le rachat des activités américaines du portail qui pourraient valoir entre 5 et 6 milliards de dollars, affirme Reuters. L'offre de THL diffèrerait de celles d'autres fonds, comme Silver Lake, KKR ou TPG qui chercheraient davantage à prendre une participation minoritaire.

AOL de son côté a confirmé ne pas avoir fait d'offre pour racheter tout ou partie de Yahoo. Le portail était pourtant considéré comme l'un des acteurs les plus intéressés par la vente de son rival. La presse américaine avait en effet révélé l'organisation de plusieurs rencontres entre les dirigeants d'AOL et ses principaux actionnaires pour évoquer le rachat de Yahoo. Invité lors d'une conférence, le PDG d'AOL Tim Armstrong a indiqué que ces rencontres n'avaient qu'un but : faire le point sur le futur d'AOL dans le cas d'une vente de Yahoo, notamment si l'acheteur se révèle être l'un de ses principaux concurrents, comme Microsoft.