Rara.com lance un service concurrent de Deezer et Spotify à l'international

Rara.com lance un service concurrent de Deezer et Spotify à l'international Nouvel entrant sur le marché, Rara.com se lance dans vingt-trois pays et revendique plus de 10 millions de titres.

Rara.com vient s'installer dans le marché très concurrentiel de la musique en streaming où Deezer et Spotify ont déjà pris leurs marques (lire l'article "Spotify lance un catalogue d'applications d'éditeurs tiers sur son site", du 30/11/11). Le nouvel entrant s'est lancé mardi dans quinze pays et prévoit d'en ouvrir huit autres d'ici ce vendredi soir, dont aux Etats-Unis et au Canada. Le service revendique déjà un catalogue de plus de 10 millions de titres et propose une offre à 0,99 euro pour les trois premiers mois puis de 4,99 euros pour l'accès en ligne. La formule couplant l'accès web et mobile depuis un smartphone Android coûte 1,99 euro les trois premiers mois puis 9,99 euros mensuels par la suite. Ces tarifs sont donc les mêmes que sur Spotify et Deezer, qui n'offrent toutefois pas de tarifs réduits pour les trois premiers mois. Cependant, Rara ne propose pas de version freemium permettant de tester gratuitement le service avant de souscrire à un abonnement.

Unve version de Rara sera bientôt disponible pour iOS. Du côté de son catalogue, Rara.com a signé avec Universal Music, Sony Music Entertainement, EMI Music, Warner Music et d'autres maisons indépendantes.