Le cofondateur de Yahoo Jerry Yang démissionne

Le cofondateur de Yahoo Jerry Yang démissionne Jerry Yang quitte les conseils d'administration de Yahoo, Yahoo Japan, et d'Alibaba alors que la firme est en pleine crise.

Le cofondateur de Yahoo, Jerry Yang, a annoncé hier sa démission, précisant qu'il souhaitait couper tous les ponts avec la société. Alors présent aux conseils d'administration de Yahoo, Yahoo Japan et d'Alibaba, sa démission à effet immédiat surprend notamment en raison de la crise qui touche la société. Début septembre, Yahoo mettait sa PDG Carol Bartz à la porte et partait à la recherche d'un acheteur (lire l'article "Yahoo vire Carol Bartz et se cherche un acheteur", du 07/09/2011). Il aura ensuite fallu quatre mois au conseil d'administration de la firme pour trouver son nouveau dirigeant en la personne de Scott Thompson, fraîchement débauché de son poste de président de PayPal, la filiale d'eBay (lire l'article "Le patron de Paypal arrive aux commandes de Yahoo", du 4/01/2012).

Reste que l'avenir de Yahoo est toujours aussi flou puisqu'aucune propositions de rachat, que ce soit de la part de Microsoft, du duo Alibaba/Softbank ou d'une dizaine d'investisseurs qui avaient plus tôt manifesté leur intérêt, ne semble se concrétiser. Toutefois, rien n'exclut l'hypothèse où Jerry Yang - actionnaire du groupe à 3.63% - partirait à la recherche de fonds pour procéder au rachat de la société. Une rumeur qui était déjà d'actualité en octobre dernier (lire l'article "Yahoo pourrait se faire racheter par son co-fondateur Jerry Yang", du 10/10/2011).