Le patron de Paypal arrive aux commandes de Yahoo

Le patron de Paypal arrive aux commandes de Yahoo Yahoo a officiellement annoncé la nomination de l'actuel patron de Payapal, Scott Thompson en remplacement de Carol Bartz.

Yahoo a finalement choisi son nouveau PDG. Le groupe a nommé mercredi 4 janvier l'actuel patron de Paypal (filiale d'eBay), Scott Thompson, 53 ans, qui succèdera à la tête du portail violet à Carol Bartz, limogée par le conseil d'administration en septembre 2011 (lire l'article Yahoo vire Carol Bartz et se cherche un acheteur, du 07/09/2011). Il entrera en fonction le 9 janvier prochain.

Avant de rejoindre Paypal, Scott Thompson était vice-président en charge des solutions technologiques d'Inovant, une filiale de Visa. Scott Thompson a été nommé vice-président en charge de la technologie de Paypal en 2005, avant de devenir président de la filiale d'eBay en janvier 2008. Il s'est vu décerner en 2011 le prix de l'entrepreneur de l'année par le cabinet Ernst & Young.

La première tâche de Scott Thompson sera d'arrêter avec le conseil d'administration (qu'il intègre également) des choix capitalistiques concernant l'avenir de Yahoo, qu'il s'agisse d'une vente de tout ou partie de ses actifs asiatiques ou un prise de participation minoritaire de la part de fonds d'investissements.

Autour du même sujet

Le patron de Paypal arrive aux commandes de Yahoo
Le patron de Paypal arrive aux commandes de Yahoo

Yahoo a finalement choisi son nouveau PDG. Le groupe a nommé mercredi 4 janvier l'actuel patron de Paypal (filiale d'eBay), Scott Thompson, 53 ans, qui succèdera à la tête du portail violet à Carol Bartz, limogée par le conseil...