Hi-Media et France Economie Régions reprennent La Tribune

Hi-Media et France Economie Régions reprennent La Tribune Hi-Media et France Economie Régions vont faire de La Tribune un site d'information continue de 6h à 23h et un hebdomadaire papier.

C'est finalement Hi-Media et France Economie Régions (FER) qui reprennent La Tribune. Le consortium reprend 50 personnes, dont 31 journalistes, sur les 165 salariés. Le nouveau propriétaire du quotidien compte développer le site sur un concept d'information en continu, associé à un hebdomadaire qui sera lancé le 6 avril, dont l'objectif de tirage est de 100 000 exemplaires. La version papier du quotidien s'arrête quant à elle aujourd'hui.

Les magazines de France Economie Régions, publiés à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon, Marseille et Nice passeront sous le nom de la Tribune et plusieurs autres éditions régionales seront lancées à Lille, Rennes, Strasbourg et Nantes. Le consortium avait proposé 150 000 euros pour reprendre le titre et table, selon Les Echos, sur un chiffre d'affaires de 8 à 10 millions d'euros pour la première année, dont 50% sur le papier, 20% sur le Web et 30% sur le hors média. France Economie Régions détiendra 72,2% du capital et Hi-Media 27,8%.