Le vainqueur du Prix Innover et Entreprendre est...
Le 21 mars s'est tenue la remise du Prix Innover et Entreprendre de l'ESCP-Europe où 29 étudiants du Mastère spécialisé Innover et Entreprendre (MSIE) de l'école de commerce ont présenté douze projets de création de start-up.
Le jury, présidé par Alain de Mendonça, directeur du Groupe Karavel-Promovacances, a décerné le prix du meilleur projet à Cakeshop.fr, un service en ligne de livraison de pâtisseries initié par Ralph Guyot-Jeannin et Benjamin Chemla. Le site sera en ligne le 28 mars et proposera dans un premier temps aux internautes parisiens de se faire livrer des pâtisseries de grandes maisons à domicile. La start-up indique avoir signé des partenariats de distribution avec 17 fournisseurs. Ils remportent une prestation juridique avec le cabinet 11-100-34, un hébergement pendant trois mois chez Dojocrea, une solution comptable EBP ainsi que la création d'un logo de la part de la plate-forme communautaire Creads.

Le Prix de la meilleure présentation a quant à lui été remis à Ma Cantine, un camion itinérant proposant de la restauration rapide de qualité dans des zones professionnelles denses et initié par Olivia Brami, Paul-Edgar Aignan et Quentin Pelabon. C'est Psychologika.fr qui remporte le prix du public. Sa fondatrice, Marine Plossu, propose une plate-forme de mise en relation avec des psychologues et sexologues par téléphone et Skype. Elle espère concurrencer Wengo.
La solution Paris In Pad de location courte durée de tablettes à destination des touristes, proposée par Ary Augustin et Pablo Anconina, a pour sa part reçu un Prix de Paris Initiative Entreprendre, sous forme de prêt d'honneur à taux zéro entre 5 000 et 30 000 euros.
