L'UCPA, l'INA et Allociné récompensés par les Acsel du numérique

L'UCPA, l'INA et Allociné récompensés par les Acsel du numérique Les Acsel du numérique ont récompensé trois sociétés "plaçant le numérique au coeur de sa dimension économique".

Pour sa troisième édition, les Acsel du numérique 2012 ont récompensé, dans la catégorie "E-transformation" l'UCPA pour sa mutation d'un modèle de distribution multicanal vers un modèle de distribution connecté et interactif. Dans la catégorie "Pure player", Allociné a été récompensé pour son déploiement multisupports et sa stratégie d'internationalisation. Le site a ainsi été déployé dans 9 pays. Dans la catégorie "Services publics et collectivités territoriales", l'INA a été récompensé pour son programme de valorisation de ses archives, en passant d'une logique b-tob à une logique b-to-c.

Par ailleurs, deux Acsel d'honneur ont été décernés au chercheur Joel de Rosnay et à Gabrielle Gauthey, membre du Conseil national du numérique et du comité de direction d'Alcatel-Lucent, pour leur implication dans le numérique en France.