Facebook se voit entrer en bourse le 17 mai

Facebook se voit entrer en bourse le 17 mai L'IPO du réseau social dépendra toutefois de l'approbation de son dossier par le gendarme de bourse américaine, notamment suite au rachat d'Instagram.

Les rumeurs quant à l'IPO de Facebook vont bon de train. Selon TechCrunch, Facebook souhaiterait entrer en bourse le 17 mai prochain, voire le 24 mai. La date définitive dépendra quoi qu'il en soit de l'approbation de la Security Exchange Commission (SEC), notamment suite au rachat d'Instagram pour un milliard de dollars (lire l'article "Facebook rachète l'application Instagram pour un milliard de dollars", du 10/04/2012).

Les dirigeants du réseau social étaient partis en roadshow début avril dans l'idée de séduire les investisseurs pour lever 10 milliards de dollars le jour de l'IPO, pour une valorisation à 100 milliards de dollars (lire l'article "Facebook prévoit bien son IPO pour le mois de mai", du 29/03/2012). Mais l'acquisition d'Instagram permettrait finalement au réseau social de viser une valorisation de 104 milliards de dollars, rapporte le New York Times.