Vu du Web aussi, le numérique est absent de la campagne

Vu du Web aussi, le numérique est absent de la campagne Le numérique n'est évoqué que dans 5% des contenus en ligne où figure le nom d'un ou plusieurs candidats, portant surtout sur la culture et les réseaux sociaux.

Les sujets relatifs au numérique ne représentent que 5% des contenus en ligne dans lesquels figure le nom d'un ou de plusieurs candidats, affirment Image & Dialogue Consultats et Lingway dans une étude menée pour Renaissance Numérique. L'étude précise que plus les candidats sont hauts dans les sondages, plus la proportion de leurs contenus se rapportant au numérique diminue. Et dans 80% des cas, le numérique est abordé pour évoquer la culture - Hadopi et Megaupload en particulier - ou les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, le co-président du think tank, Guillaume Buffet, déplore cette absence alors que "le chiffre d'affaires du commerce électronique a plus que doublé entre 2007 et 2011, passant de 15 à 37 milliards d'euros, et que le développement du numérique représentera bientôt un tiers de notre croissance".