Gouvernement : l'équipe de Fleur Pellerin prend forme

Gouvernement : l'équipe de Fleur Pellerin prend forme La nouvelle ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'économie numérique est en train de constituer son équipe. Voici les premiers noms.

Fleur Pellerin est depuis le 16 mai 2012 la nouvelle ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'économie numérique. Pour mener cette tâche, cette diplômée de l'Essec, de Sciences Po et de l'Ena, qui a mené la majorité de sa carrière professionnelle à la Cour des comptes, a commencé à constituer son cabinet.

C'est Sébastien Soriano qui sera son directeur de cabinet. Ce diplômé de Polytechnique était jusque-là en poste à l'Autorité de la concurrence comme rapporteur général adjoint depuis septembre 2009, chargé des dossiers TIC. Auparavant, il avait évolué au sein de l'Arcep, qu'il avait intégré en 2004, en tant que directeur du haut débit et des collectivités. La responsabilité de chef de cabinet sera occupée par Judith Herpe, ancienne chef de cabinet de Jean-Marie Le Guen, adjoint au maire de Paris en charge de la santé publique et des relations avec l'AP-HP.

Par ailleurs, selon Benoit Tabaka, secrétaire général du Conseil national du numérique jusqu'à juin et futur responsable des affaires institutionnelles de Google en France, Erol Ok, actuellement à la direction du Trésor, devrait rejoindre le cabinet de Fleur Pellerin comme directeur de cabinet adjoint. Il serait rejoint par Mathieu Agogué, chef d'unité Coûts et tarifs à l'Arcep, au poste de conseiller télécoms, Aymeril Hoang, directeur du pôle télécommunications, logiciels et Internet de la Mission économique de San Francisco, au poste de conseiller innovation et Jean-Baptiste Soufron, avocat de formation et responsable du think tank sur le numérique de Cap Digital, au poste de conseiller numérique. Enfin, Aziz Ridouan serait nommé conseiller presse. Ces deux derniers sont par ailleurs cofondateurs du site Nonfiction.fr.

Autour du même sujet

Gouvernement : l'équipe de Fleur Pellerin prend forme
Gouvernement : l'équipe de Fleur Pellerin prend forme

Fleur Pellerin est depuis le 16 mai 2012 la nouvelle ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'économie numérique. Pour mener cette tâche, cette diplômée de l'Essec, de Sciences Po et de l'Ena, qui a mené la majorité de sa...

Annonces Google