Google confirme l'arrivée de Nick Leeder à la tête de Google France

Google confirme l'arrivée de Nick Leeder  à la tête de Google France Google vient de confirmer l'arrivée de Nick Leeder à la tête de Google France, en remplacement de Jean-Marc Tassetto.

Gogle a choisi Nick Leeder pour remplacer Jean-Marc Tassetto chez Google France, comme l'avait annoncée la presse australienne. Cet ancien dirigeant de News Corp en Australie est à la tête de la filiale australienne de Google depuis mars 2011. Agé de 43 ans et marié à une française, Nick Leeder connaît bien la France, dont il parle couramment la langue, puisqu'il a fait une partie de ses études à l'Insead (Institut européen d'administration des affaires), à Fontainebleau. Il est par ailleurs diplomé de l'université de Sydney (licence en mathématiques). En France, le chiffre d'affaires de Google est estimé à 1,2 milliard de dollars.

Il remplacera ainsi Jean-Marc Tassetto, à compter du 1er avril. Ce dernier restera toutefois jusqu'en juin chez Google "afin d'assurer une transition efficace", précise le groupe. Jean-Marc Tassetto compte de son côté lancer un projet entrepreneurial dans l'e-learning (lire larticle : Jean-Marc tassetto quitte Google France pour lancer sa start-up, du 01/03/12).