Les utilisateurs de tablettes regardent plus de vidéos intégralement

Les utilisateurs de tablettes regardent plus de vidéos intégralement 41,5% des internautes commençant une vidéo sur une tablette la regardent jusqu'au bout.

EMarketer publie les résultats d'une étude réalisée au 1er trimestre 2013 par la société Ooyola, spécialisée dans la vidéo en ligne, sur son panel d'utilisateurs.
En moyenne, 41,5% des internautes commençant une vidéo sur une tablette la regardent jusqu'au bout, contre 38,3% sur un ordinateur et 33,4% sur un smartphone.

C'est ce qu'on appelle le taux de complétion (à 100%) d'une vidéo : il désigne la proportion des individus exposés à une vidéo qui l'ont visualisée entièrement. C'est sur les équipements de TV connectée et de console de jeux (ou "CTV & GC") que le taux de complétion à 100% est le plus élevé (47,2%).
Quant aux taux de complétion à 25% et à 50% - proportions des individus exposés au quart et à la moitié d'une vidéo - ils sont plus élevés sur les tablettes que sur tous les autres types d'équipements. Ainsi 64,3% des tablonautes regardent au moins la moitié d'une vidéo versus 52,9% des mobinautes.

emarketer
Pourcentage de vidéos vues intégralement selon les terminaux. © eMarketer

Ooyola précise que 10% des vidéos de son panel sont vues sur tablettes et mobiles.

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet

Les utilisateurs de tablettes regardent plus de vidéos intégralement
Les utilisateurs de tablettes regardent plus de vidéos intégralement

EMarketer publie les résultats d'une étude réalisée au 1er trimestre 2013 par la société Ooyola, spécialisée dans la vidéo en ligne, sur son panel d'utilisateurs. En moyenne, 41,5% des internautes commençant une vidéo sur une tablette la...