Twitter rachète Trendrr et se renforce dans la social TV

Twitter rachète Trendrr et se renforce dans la social TV Twitter met la main sur une start-up qui mesure l'engagement sur les réseaux sociaux autour des émissions de télévision.

Twitter vient d'annoncer avoir racheté Trendrr, une start-up spécialisée dans l'analyse des échanges sur les réseaux sociaux consacrés aux émissions de télévision ou aux publicités. Une façon pour Twitter de renforcer sa palette de services destinés aux chaînes de télévision pour mesurer l'engagement de leur public sur les réseaux sociaux, ou aux agences pour jauger l'efficacité d'une publicité. Lancé en 2007, Trendrr a déposé un brevet sur une méthode de collecte des données sur Internet. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Twitter avait déjà racheté une société d'analytics dans le même domaine en février dernier, Bluefin Labs (lire l'article : Twitter acquiert la société d'analytics TV Bluefin, du 05/02/13). Le réseau social n'avait pas hésité à débourser près de 90 millions de dollars pour boucler l'opération, selon Allthingsd.com.

Autour du même sujet

Twitter rachète Trendrr et se renforce dans la social TV
Twitter rachète Trendrr et se renforce dans la social TV

Twitter vient d'annoncer avoir racheté Trendrr , une start-up spécialisée dans l'analyse des échanges sur les réseaux sociaux consacrés aux émissions de télévision ou aux publicités. Une façon pour Twitter de renforcer sa palette de services...