Google confirme le rachat du spécialiste des montres connectées, Wimm Labs

Google confirme le rachat du spécialiste des montres connectées, Wimm Labs Le géant de l'Internet a mis la main l'été dernier sur la start-up spécialisée dans les montres connectées utilisant Android.

Google vient de confirmer l'information dévoilée par GigaOm selon laquelle il a procédé à l'acquisition de Wimm Labs au cours de l'été 2012. La start-up américaine travaille depuis cinq ans déjà sur un projet de plateforme permettant aux développeurs de produire des applications tierces pour des montres connectées opérant sous Android.

Un an plus tôt, Wimm Labs était sorti des écrans radars en affichant sur son site un message expliquant qu'il était entré en négociations exclusives au sujet de son kit développeur et de sa technologie. Plusieurs médias avaient alors avancé l'identité d'Apple comme suspect numéro 1, avec la volonté de relancer son projet iWatch. Mais c'est en fait son rival Google qui a procédé à l'acquisition supervisée par Woodside Capital Partner, révèle GigaOm. L'intégration de la plateforme et de l'appstore de Wimm, encore en version beta, devraient accélérer le développement d'une Google Watch. Les équipes de Wimm pourraient également apporter leur expertise aux fameuses Google Glass.

Autour du même sujet

Google confirme le rachat du spécialiste des montres connectées, Wimm Labs
Google confirme le rachat du spécialiste des montres connectées, Wimm Labs

Google vient de confirmer l'information dévoilée par GigaOm selon laquelle il a procédé à l'acquisition de Wimm Labs au cours de l'été 2012. La start-up américaine travaille depuis cinq ans déjà sur un projet de plateforme permettant aux...