LinkedIn va vendre pour 1 milliard de dollars d'actions

LinkedIn va vendre pour 1 milliard de dollars d'actions Le réseau social américain veut obtenir la latitude financière qui lui permettra de rivaliser avec les mastodontes du secteur.

LinkedIn vient d'annoncer qu'il escomptait lever un milliard de dollars via la mise en vente d'actions en bourse. L'opération sera supervisée par des banques telles que JPMorgan Chase et Goldman Sachs qui auront la possibilité de mettre la main sur 15% d'actions supplémentaires, portant le montant total de l'opération à 1,15 milliard de dollars.

La réseau social professionnel américain, qui était entré en bourse en mai 2011, expliqe qu'au vu de sa trésorerie, le montant levé à cette occasion ne sera pas alloué à des opérations courantes au cours des prochains 12 mois. Les experts tablent plutôt sur des investissements dans des infrastructures voire des acquisitions. Il faut dire qu'en la matière LinkedIn n'a jusque là pas les moyens de boxer dans la même catégorie que des acteurs tels que Microsoft, Facebook, Yahoo ou Apple tous assis sur un trésor de guerre leur permettant d'acquérir certaines des sociétés les plus prometteuses de l'écosystème. LinkedIn envisagerait également d'ouvrir un data center, sans doute en Europe.
 

Autour du même sujet

LinkedIn va vendre pour 1 milliard de dollars d'actions
LinkedIn va vendre pour 1 milliard de dollars d'actions

LinkedIn vient d'annoncer qu'il escomptait lever un milliard de dollars via la mise en vente d'actions en bourse. L'opération sera supervisée par des banques telles que JPMorgan Chase et Goldman Sachs qui auront la possibilité de...