L'action Apple dévisse à cause de l'absence d'un iPhone low cost

L'action Apple dévisse à cause de l'absence d'un iPhone low cost La chute du cours de l'action traduit le scepticisme des marchés à l'égard de la stratégie de la firme de Cupertino.

Les marchés sont, semble-t-il, plus que sceptiques par rapport à la stratégie déployée par Apple pour relancer ses ventes. Après l'annonce effectuée par Apple du lancement de l'iPhone 5C et 5S (lire l'article, Les nouveaux iPhone arrivent en France le 20 septembre, du 11/09/2013), le cours de clôture était de 494,64 dollars, en baisse de 2,3%.

Et celui-ci n'en finit plus de baisser depuis l'ouverture du Nasdaq à 9h30, heure locale. Un peu après 10h00, il était déjà en chute de plus de 5%. Les analystes lui reprochent en effet de ne pas avoir lancé l'iPhone low cost qui aurait pu développer les ventes d'Apple dans les pays en croissance, en particulier en Chine. Le prix de l'iPhone 5C, qui sera vendu 733 dollars, est en effet bien supérieur aux 300 dollars estimés par différentes sources les jours précédent la keynote (lire l'article : L'iPhone 5C coûte 2 mois de salaires en Chine, du 11/09/2013).

L'action Apple dévisse à cause de l'absence d'un iPhone low cost
L'action Apple dévisse à cause de l'absence d'un iPhone low cost

Les marchés sont, semble-t-il, plus que sceptiques par rapport à la stratégie déployée par Apple pour relancer ses ventes. Après l'annonce effectuée par Apple du lancement de l'iPhone 5C et 5S (lire l'article, Les nouveaux iPhone arrivent...