Twitter : son bouton de partage télécharge un fichier torrent

Twitter : son bouton de partage télécharge un fichier torrent Depuis ce week-end, un fichier torrent se télécharge automatiquement à l'ouverture de certaines pages web. Pas de panique, il est inoffensif.

Depuis dimanche, l'ouverture de pages de nombreux sites déclenche le téléchargement automatique d'un fichier torrent, destiné à un client BitTorrent : "widgets-tweet_button.html.torrent" ou "widgets_tweet_button.html.torrent". Tous les sites touchés (comme cette page de Business Insider, par exemple, ou cette page de Techcrunch) affichent normalement un bouton destiné à tweeter.

De manière aléatoire, Twitter télécharge un fichier torrent au lieu du bouton de partage. Heureusement, le torrent est inoffensif. Il permet de récupérer le fichier HTML qui correspond au bouton "tweeter". Le bug touche indépendamment les utilisateurs de Windows ou Mac, sur n'importe quel navigateur. Twitter n'a pas encore communiqué sur le problème, mais il pourrait s'agir d'un test mal maîtrisé de l'éditeur.

Twitter : son bouton de partage télécharge un fichier torrent
Twitter : son bouton de partage télécharge un fichier torrent

Depuis dimanche, l'ouverture de pages de nombreux sites déclenche le téléchargement automatique d'un fichier torrent, destiné à un client BitTorrent : "widgets-tweet_button.html.torrent" ou "widgets_tweet_button.html.torrent". Tous les sites...