Hadopi : les mails d'avertissement bondissent de 165% en octobre

Hadopi : les mails d'avertissement bondissent de 165% en octobre L'autorité a envoyé 138 000 mails d'avertissement aux internautes en octobre, contre 51 877 le mois précédent.

Si la Hadopi vit peut être ses derniers moments, avant le transfert de la riposte graduée au CSA, l'autorité ne compte pas freiner son activité pour autant. Au contraire. Elle vient de publier un rapport sur d'activité qui révèle une forte augmentation de ses avertissements adressés aux internautes. En octobre, 138 000 mails ont été envoyés pour une première recommandation, contre 51 877 le mois précédent, soit une hausse de 165%. Depuis sa création, en octobre 2010, la Hadopi en a adressé 2,3 millions.

hadopi 01
En octobre, le nombre de mails d'avertissement envoyés par la Hadopi a bondi de 165%. © Hadopi

Pour ce qui est des secondes recommandations, la hausse n'est pas aussi significative : 15 475 lettres recommandées expédiées en octobre, contre 13 470 le mois précédent (+14,9%). 239 548 courriers de ce type ont été postés par la Hadopi depuis sa création.

hadopi 02
15 475 lettres recommandées ont été expédiées par la Hadopi en octobre. © Hadopi

"Nous avons effectivement décidé d'augmenter un peu les envois de recommandations", reconnaît Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la Commission des droits de la Hadopi, contactée par PC Inpact. Elle confie par ailleurs que 67 dossiers ont été transmis à la justice suite à des délibérations au sein de l'Autoriré.

Hadopi : les mails d'avertissement bondissent de 165% en octobre
Hadopi : les mails d'avertissement bondissent de 165% en octobre

Si la Hadopi vit peut être ses derniers moments, avant le transfert de la riposte graduée au CSA, l'autorité ne compte pas freiner son activité pour autant. Au contraire. Elle vient de publier un rapport sur d'activité qui révèle une forte...