iPhone XS et iPhone XS Max : prix, précommandes et dates de livraison

iPhone XS et iPhone XS Max : prix, précommandes et dates de livraison Les iPhone XS et XS Max seront livrés à partir du vendredi 21 septembre. Il va falloir attendre jusqu'au 19 octobre pour l'iPhone Xr.

C'était une journée attendue avec une grande impatience par tous les fans de la marque à la pomme. La keynote Apple du 12 septembre à Cupertino (Californie), menée par le grand patron Tim Cook, a été l'occasion d'une présentation en grande pompe. Trois nouveaux iPhone ont en effet été dévoilés, ainsi qu'une nouvelle version de l'Apple Watch. Les iPhone XS et XS Max seront les nouveaux fleurons de la gamme iPhone et se caractérisent notamment par une taille conséquente (5.8 pouces pour le XS, 6.5 pouces pour le XS Max) et par la présence de la puce A12 Bionic développée par Apple, qui la présente comme la huitième merveille du monde.

Un autre iPhone, le XR, a également été présenté mercredi, dans une gamme de prix plus accessible. Les deux nouveaux smartphones de la gamme XS seront disponibles en précommande dès ce vendredi 14 septembre et seront dans les mains des premiers utilisateurs le vendredi 21 septembre. Sur le site d'Apple, l'iPhone XS est annoncé à partir de 1159 euros pour sa version 64 Go et l'iPhone XS Max à partir de 1259 euros (64 Go) et jusqu'à 1659 euros pour la version 512 Go ! L'iPhone XR sera, lui, disponible un peu plus tard, avec des précommandes le 19 octobre et une commercialisation le 26 octobre. Son prix devrait tourner autour de 700 euros. L'Apple Watch 4, dernière évolution de la montre connectée d'Apple, a aussi été présentée. Elle se distinguera par un écran plus grand de 30% et un soin particulier apporté à la santé de ses propriétaires. Elle contiendra en effet rien de moins qu'un électrocardiogramme. La molette a également été revue pour une meilleure réactivité et de meilleures sensations.

iPhone XS

  • Ecran Oled de 5,8 et 6,5 pouces : l'iPhone XS se déclinera dans deux versions, dont une XL équipé d'une dalle OLED de 6,5 pouces contre 5,5 pouces pour le 8 Plus. L'iPhone XS version XL (XS Max) et l'iPhone 8 Plus auront toutefois la même dimension, 6,5 pouces, grâce à l'écran bord à bord de l'iPhone XS Max. Apple a investi 2,7 milliards de dollars dans la ligne de production LG qui servira à produire ces écrans Oled. Mais LG Display ne serait plus le seul fournisseur. Samsung Display sera lui mandaté pour gérer les livraisons des plus petites versions, celles de 5,8 à 6,1 pouces.
  •  Or, argent et gris sidéral... Les iPhone XS et XS Max sont disponibles en trois finitions : or, argent et "space grey", ou "gris sidéral".
  • Puce A12 : c'est la petite merveille développée par les équipes d'Apple. La puce A12 Bionic, annoncée par la marque comme étant 50% plus puissante que sa version précédente, l'A11, va équiper les nouveaux iPhone. Elle serait capable d'effectuer jusqu'à 5 billions d'opérations à la seconde et devrait permettre avec ses six coeurs une plus grande rapidité d'exécution des applications.
  • Double SIM : pour la première fois, Apple permet à ses smartphones d'accueillir deux cartes SIM, dont une virtuelle (eSIM) et d'offrir ainsi la possibilité à ses utilisateurs d'avoir accès à deux lignes téléphoniques distinctes sur un même appareil par une simple manipulation.
  • Reconnaissance faciale : c'est la fin du capteur d'empreintes (Touch ID) pour les nouveaux modèles d'iPhone présentés le 12 septembre. Les iPhone XS, XS Max et XR seront déverrouillés grâce à la reconnaissance faciale (Face ID), permis par la caméra des smartphones.
  • Double capteur photo : c'est un double capteur 12 Mpx à ouverture f/1.8 et f/2,4 à l'arrière qui équipera les iPhone XS et iPhone XS Max. L'iPhone XR ne sera lui équipé que d'un seul capteur 12 mpx.

iPhone Xs Max

Finalement nommée iPhone Xs Max, la version "XL" de l'iPhone XS sera équipée d'un écran Oled de 6,5 pouces, une puce A12 accompagnée par 4 Go de RAM et un double appareil photo similaire à celui de l'iPhone X.

Prix iPhone XS 

L'iPhone X avait battu des records avec des tarifs allant jusqu'à 1 159 et 1 329 euros. Ces nouvelles versions seront proposées à un tarif voisin. Sur le site d'Apple, l'iPhone XS sera vendu à partir de 1159 euros. L'iPhone XS Max sera lui commercialisé à partir de 1 259 euros. L'iPhone XS, sur le site de la marque, sera donc à 1159 euros pour la version 64 Go, 1 329 euros pour la version 256 Go et 1599 euros pour la version 512 Go. l'iphone XS Max sera à 1259 euros pour la version 64 Go, 1429 euros pour la version 256 Go et 1659 euros pour le 512 Go. Ils seront tous deux disponibles en finitions argent, or et gris sidéral. 

L'Apple Store n'est pas le seul espace où vous pouvez vous procurer les iPhone XS et iPhone Xs Max. D'autres enseignes acceptent les précommandes telles que DartyBoulanger ou la Fnac avec des tarifs qui ne diffèrent pas de ceux d'Apple. Compter au moins 1 159 euros pour l'iPhone XS et 1 259 euros pour l'iPhone Xs Max. Chez Bouygues Telecom, l'iPhone XS est vendu à partir de 529 euros et le versement de 8 euros par mois pendant 24 mois pour les clients qui choisissent le forfait 100 Go à 74,99 euros par mois pendant un an. Il faut ajouter 100 euros à la commande pour l'iPhone XS Max. Les nouveaux iPhone sont disponibles sans forfait avec une petite remise chez Sosh. Il en coûtera 1 129 euros pour l'iPhone XS et 1 229 euros pour l'iPhone XS Max. Et donc une réduction de 30 euros par rapport aux tarifs pratiqués par Apple. Chez Free Mobile, les acheteurs pourront se procurer les nouveaux iPhone en bénéficiant de 20 euros d'économie. L'iPhone XS est disponible à partir de 1 139 euros et l'iPhone XS Max à partir de 1 239 euros. Il vous faudra toutefois ajouter 10 euros de frais de livraison. A noter, la possibilité de payer en quatre fois sans frais. Chez SFR, les tarifs de l'iPhone XS commencent à 599 euros pour la version 64 Go et 699 euros et 8 euros par mois pendant 24 mois pour l'iPhone Xs Max. Ces tarifs sont bien évidemment conditionnés par un engagement forfaitaire de 24 mois.

Précommande iPhone XS

Les précommandes des iPhone XS et XS Max sont possibles depuis le 14 septembre. Les deux modèles seront disponibles dans le commerce dès le 21 septembre. Les deux fleurons d'Apple, les iPhone XS et iPhone Xs Max, sont enfin disponibles à la précommande. Les premières livraisons auront lieu le 21 septembre mais la demande est telle que les délais ne cessent de se rallonger sur l'Apple Store. Le délai pour recevoir un iPhone XS Max 64 Go (argent, or et gris sidéral) est passé de 2 à 3 semaines. L'iPhone XS 64 Go gris sidéral est passé à 1 à 2 semaines, tout comme l'iPhone XS Max 256 Go gris sidéral.

iPhone XR

Une troisième version du smartphone d'Apple a été présentée au public ce 12 septembre. Celui-ci sera doté d'un LCD de 6,1 pouces alors qu'il se disait qu'Apple déploierait l'écran Oled sur tous ses prochains smartphones. Un seul capteur photo sera présent sur ce modèle, qui sera commercialisé à un tarif de base de 749 dollars (environ 640 euros). Il sera possible de le précommander à partir du 19 octobre et il sera dans le commerce le 26 octobre.

iPhone 7, 8 et X

Apple profite toujours de la sortie d'un nouvel iPhone pour procéder au moment de sa mise en rayon à des rabais intéressants sur ses gammes les plus anciennes. Cette édition ne fait pas exception et une réduction qui avoisinera sans doute autour des 100 euros est attendues. Voici un aperçu des conséquences pour les versions avec le stockage d'entrée de gamme. 

Prix des iPhone
iPhone 7 32 Go 128 Go
Prix actuel 639 euros 749 euros
Prix attendu après la sortie de l'iPhone XS 539 euros 649 euros
iPhone 8 64 Go 256 Go
Prix actuel 809 euros 979 euros
Prix attendu après la sortie de l'iPhone XS 709 euros  879 euros
iPhone X 64 Go 256 Go
Prix actuel 1 159 euros 1 329 euros
Prix attendu après la sortie de l'iPhone XS 1 059 euros 1 229 euros

Et toujours :

Annonces Google