Michael Dell achète l'appartement le plus cher de New York

Michael Dell achète l'appartement le plus cher de New York Le fondateur du groupe informatique Dell a acheté un penthouse à 100 millions de dollars dans le gratte-ciel One57, surnommé l'immeuble "des milliardaires".

Depuis plusieurs années déjà, les rumeurs les plus folles couraient sur le mystérieux propriétaire du penthouse de One57, un gratte-ciel de 90 étages situé à Midtown et qui fut un temps le plus haut immeuble résidentiel de la ville : s'agit-il d'un prince du Moyen-Orient, d'une star américaine du show-business ou d'un milliardaire de la City ? La réponse est désormais donnée : il s'agit de Michael Dell, le fondateur et patron du groupe informatique éponyme, qui l'a sorti de la Bourse lors d'un LBO de 25 milliards de dollars en 2013, puis a organisé une fusion géante avec EMC pour 67 milliards de dollars deux ans plus tard.

"Un appartement de plus de 1 000 mètres carrés, qui compte six chambres et six salles de bain, au 89ème et 90ème étage de la tour"

Le milliardaire, dont la fortune est estimée à 23 milliards de dollars, a ainsi mis la main sur un appartement de plus de 1 000 mètres carrés, qui compte six chambres et six salles de bain, au 89ème et 90ème étage de la tour en 2012, lorsque l'immeuble était encore en construction. Il a recruté le cabinet Miro Rivera Architects afin d'aménager l'intérieur. Il s'agit ainsi de la propriété résidentielle la plus chère jamais achetée à New York, mais elle devrait être bientôt dépassée par la vente d'un autre penthouse au sud de Central Park.

L'homme est un grand amateur de luxueuses résidences. L'an passé, il a acheté un appartement à Boston dans une résidence privée Four Seasons, pour près de 40 millions de dollars. Via un véhicule d'investissement, il a également déboursé 10,9 millions de dollars pour acheter un condominium dans une luxueuse résidence de la ville en 2016. Sa résidence principale se situe à Austin dans le Texas : il s'agit d'une immense propriété de plus de 3 000 mètres carrés surnommée "le Château", qui compte 8 chambres, 13 salles de bain, un court de tennis, une piscine intérieure et extérieure. La famille Dell est également propriétaire d'un ranch dans les environs, qui héberge des pur-sang arabes.

Côté plage, Michael Dell détient une maison de quatre étages sur l'île d'Anguilla dans les Caraïbes. Mais sa famille passe la majorité de ses vacances à Hawaï, dans la "Raptor Residence" : une maison de 1 700 mètres carrés, sept chambres et neuf salles de bain, située dans un parc tropical de 1,7 hectare situé au bord de la mer, sur l'île de Konua. Selon les estimations, cette propriété serait valorisée à environ 73 millions de dollars.

Si Michael Dell a volontairement retiré son groupe de la Bourse il y a 5 ans, il songerait aujourd'hui à y retourner, notamment pour refinancer ses 50 milliards de dollars de dette. Un autre scénario envisagé est celui d'une fusion inversée de la part de sa filiale cotée VMWare, ce qui lui permettrait de revenir sur les marchés sans passer par une coûteuse et longue IPO.

Article originel publié sur WanSquare le 22/02/2018.

Offre découverte : WanSquare gratuit pendant 1 mois

WanSquare, média dédié aux coulisses de l’économie et de la finance, s’adresse à tous ceux qui veulent aller plus loin dans le décryptage de l’actualité économique. Paramétrable en fonction de ses besoins, Wansquare délivre en temps réel des informations exclusives et non-conformistes. Profiter de l’offre.

Annonces Google