Apple : le nouvel iPhone est de moins en moins attendu

Apple : le nouvel iPhone est de moins en moins attendu D'après les données récupérées sur Google Trends, les nouveaux smartphones d'Apple font moins le buzz sur Internet que leurs prédécesseurs.

Tous les iPhone se suivent mais ne se ressemblent pas. Et leurs popularités non plus. D'après les données récupérées via Google Trends, les derniers smartphones d'Apple, l'iPhone 8 (et le Plus) et l'iPhone X, ont fait l'objet de moins de recherches de la part des internautes que les iPhone 6 et 7. Ce manque d'intérêt pour les deux derniers produits stars de la marque à la pomme ne sont pas des cas isolés. Depuis 2013, qui correspond à le sortie des iPhone 5S et 5C, les internautes tapent de moins en moins la requête "iPhone" dans Google.  

L'iPhone 5 est le smartphone d'Apple qui a fait l'objet de plus de recherches sur Google. © Statista/JDN

Pourtant, depuis le lancement du premier iPhone en 2007, l'intérêt des internautes ne faisaient que croître à chaque nouveau modèle. Le modèle qui a fait le plus sensation sur Google reste l'iPhone 5, en 2012. Peut-être que l'iPhone XS, qui doit être présenté le 12 septembre à la presse, contredira cette tendance. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi :

Annonces Google