Les nominations e-business de l'été 2012

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, l'e-marketing, la communication et les télécoms.

Phil Birbeck, PDG de Pixmania

Phil Birbeck est nommé PDG de Pixmania. Suite à la montée de Dixons Retail à 99% du capital de Pixmania, le groupe de distribution britannique a placé Phil Birbeck à la tête du site marchand en remplacement de ses co-fondateurs Steve et Jean-Emile Rosenblum, respectivement président et vice-président, qui ont pour leur part quitté la société. Après un début de carrière chez Woolworths, Phil Birbeck entre chez Dixons Retail en 1989. Il y occupe successivement des fonctions de directeur de magasins puis de directeur régional, avant de rejoindre sa filiale PC World en 2000, dont il est le directeur des opérations pendant six ans, puis directeur de la stratégie à partir de 2007. En 2008 il est nommé directeur exécutif de PC City en Espagne. Il rentre au Royaume-Uni en 2010 en tant que directeur exécutif de DSGi Business, où il pilote PC World Business et Equanet, dont il lance la restructuration. Actif dans 26 pays, Pixmania constitue la base des opérations numériques de Dixons Retail.

Sébastien Conte, directeur général de Visual Link

Sébastien Conte, 40 ans, prend la direction générale de l'agence conseil en stratégie digitale Visual Link suite au départ de Stéphane Pacini. Diplômé de l'Université de Montpellier, Sébastien Conte débute sa carrière chez Visual Link en 1998, six mois après sa création. En 2011, il intègre un cabinet de prothésistes dentaires comme chargé de clientèle. En 2003, il devient chargé d'affaires chez JMR Consulting sur des missions de conseil en rémunération variable. En 2004 il réintègre l'équipe commerciale de Visual Link, dont il devient directeur du développement en 2010. Après dix années passées au sein de Visual Link, Stéphane Pacini se lance pour sa part dans son propre projet entrepreneurial.

Vincent Pelillo, SVP International et directeur des partenariats de Madvertise

Vincent Pelillo est nommé senior vice-president international et directeur des partenariats monde du réseau de publicité mobile Madvertise. Après six ans en tant que gestionnaire de compte chez Sportfive puis au Parisien, il entre sur le marché de la publicité en ligne en 1998 en tant que directeur des ventes chez DoubleClick, pour lequel il pilote l'ouverture d'un bureau en France. Il poursuit ensuite sa carrière en tant que vice-président de Lycos Europe. Puis, il rejoint de nouveau DoubleClick au poste de directeur des opérations, avant de créer sa propre entreprise, Adnovia, spécialisée dans l'externalisation et les services destinés aux agences média et aux sites éditeurs. Il Vincent Pelillo occupe ensuite différents postes au sein des principaux réseaux publicitaires tels qu'Advertising.com, Affilinet et Adlink. En 2009, il devient Group Director, Offers & Ad Networks et Directeur de l'entité Orange AdMarket du groupe Orange. Avant de rejoindre Madvertise, Vincent Pelillo était directeur général EMEA d'OpenX Technologies, fournisseur de technologies publicitaires numériques.

Florian Baier, directeur administratif et financier d'Aufeminin.com

Florian Baier, 41 ans, est nommé directeur administratif et financier du groupe Aufeminin.com. Depuis 2008, il occupait des fonctions au sein du département finances d'Axel Springer AG, actionnaire d'Aufeminin.com à hauteur de 82 ,25%.

 Les nominations de la semaine du 23 juillet