Les sites du CAC 40 offrent de piètres performances

Cinq des quarante sites des entreprises du CAC40 présentent des "problèmes sérieux pour les utilisateurs", indique une étude de la société de surveillance des performances de sites Web WatchMouse. Pendant deux périodes de surveillance de deux mois, WatchMouse a essayé d'accéder à la page d'accueil des sites des groupes du CAC40 toutes les cinq minutes. En associant les mesures d'erreurs, de vitesse (temps de chargement) et de disponibilité, WatchMouse a calculé l'indice de performances de chaque site.

Résultat : les sites de L'Oréal, France Telecom, Air France-KLM, Lagardère et Danone offrent de piètres résultats. Les mauvais indices de performance des sites de L'Oréal et de France Telecom sont dus à de très longues durées de chargement, tandis que les sites d'Air France-KLM, de Lagardère et de Danone ont rencontré un nombre important d'erreurs, tout en présentant des durées de charge très longues.

WatchMouse a également surveillé les temps de fonctionnement de ces sites. Parmi les sociétés du CAC40 étudiées, celles dont les sites présentent les temps de fonctionnement les plus insuffisants sont Air Liquide, Carrefour, Schneider Electric, Veolia Environnement, Danone, Air France-KLM et Lagardère. Le site de Lagardère n'a par exemple pas répondu pendant plus de trois jours lors de la période de surveillance.