Le marché publicitaire sera mieux orienté au 3e trimestre

Le marché publicitaire sera mieux orienté au 3e trimestre Havas Media prévoit 3,8% de baisse des investissements publicitaires au 3ème trimestre 2013, mais se montre optimiste.

Malgré une baisse de 3,8% prévue au 3ème trimestre 2013, Havas Media note "un marché mieux orienté qu'au second trimestre" grâce aux médias à ROI rapides et liés à la performance : Internet et la radio. Le média Internet devrait connaître une hausse de 5,7%, porté par la vidéo et les nouveaux leviers (search sur mobile, adexchanges, RTB).

La croissance de la radio devrait être positive (+0,6%). Havas Media a observé des hausses : de la durée de la publicité sur les 5 premiers mois de l'année (+2%), du nombre d'annonceurs sur les généralistes (+4,8%) et les musicales (+6,2%).

La télévision devrait freiner son ralentissement grâce notamment au développement des offres second écran et catch-up qui aident à fidéliser l'audience. Havas Media a noté une augmentation du nombre d'annonceurs sur les 5 premiers mois de l'année (+7,5%).
La communication extérieure reste en retrait mais "la digitalisation qui se déploie enrichit le potentiel du média", selon Havas Media. Les recettes publicitaires de la presse seront en baisse (-9,3%). Havas Media relève cependant que les efforts consentis dans les mutations sur le digital devraient porter leurs fruits. Le hors média se maintient à -0.5% via la promotion et la Publicité sur le Lieu de Vente.

havas
Evolution des investissements nets marché - Prévisions au 27 juin 2013. © Havas Madia/Base Fast, Kantar Media, Rapports annuels, Irep-France Pub

En savoir plus sur Offremedia.com

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet

Le marché publicitaire sera mieux orienté au 3e trimestre
Le marché publicitaire sera mieux orienté au 3e trimestre

Malgré une baisse de 3,8% prévue au 3ème trimestre 2013, Havas Media note "un marché mieux orienté qu'au second trimestre" grâce aux médias à ROI rapides et liés à la performance : Internet et la radio. Le média Internet devrait connaître une...

Annonces Google