La croissance de Publicis est portée par les Etats-Unis et le numérique

La croissance de Publicis est portée par les Etats-Unis et le numérique Le groupe publicitaire publie un chiffre d'affaires de 3,35 milliards d'euros au premier semestre, dont 36,9% proviennent du numérique.

Publicis a réalisé un chiffre d'affaires de 3,35 milliards d'euros au premier semestre 2013, en progression de 8,7% par rapport à 2012. Le bénéfice net, qui s'établit à 314 millions d'euros, est en progression de 15%. "Il y a eu une forte accélération de la croissance au deuxième trimestre, de 5%, ce qui est assez spectaculaire, et nous sommes bien au-delà de nos objectifs internes", s'est félicité le PDG du groupe, Maurice Levy. Il revoit donc ses prévisions à la hausse pour cette année et table désormais sur 3,6% de croissance au lieu d'une fourchette comprise entre 3,2 et 3,6%. Alors que la France reste sur une croissance négative de 4,7% sur le semestre, en dépit d'une légère amélioration au deuxième trimestre, c'est tout le marché européen qui marque le pas, exception faite de l'Allemagne.

La croissance de Publicis est portée par celle du marché américain et du numérique. Elle est ainsi de 7,7% en Amérique du Nord, pour le second semestre. Le dynamisme du marché du numérique vient valider les efforts consentis par le groupe depuis quelques années. Le secteur pèse désormais pour 36,9% du chiffre d'affaires du groupe, contre 32,2% il y a un an. Sa croissance est de 11,1% sur le semestre.

Annonces Google